• Frontière de vie - La Rédaction

Pourquoi visiter Notre-Dame-de-Monts?

Si vous cherchez un lieu agréable pour vos vacances, Notre Dame de Monts (85690) en Vendée est la destination idéale pour séjourner à proximité de la plage. Mais la baignade n'est pas la seule activité, voici ce que vous devez savoir sur cette commune charmante et chaleureuse !


Notre-Dame-de-Monts

Des plages à perte de vue


À Notre Dame vous ne pourrez pas les rater ! Il y a de très nombreuses plages qui longent la côte Atlantique, toutes avec du sable fin (pas de galets ici), des grosses vagues qui plaisent aux surfeurs et du vent pour ceux qui apprécient la planche à voile.


La plage du mûrier est l'une des plus agréables car elle est discrète et assez loin du front de mer et du tumulte du centre-ville. Vous avez également la plage du bois soret et des régates pour les plus aventuriers, il faut traverser une petite forêt et en profiter pour admirer les arbres avant d'accéder aux dunes.


Des campings et gîtes pas chers


La Vendée est une destination privilégiée par les campeurs et autres touristes au budget réduit car cette région n'est pas la plus onéreuse (quand on compare avec la Bretagne au Nord ou la région Bordelaise au Sud). C'est pourquoi vous y trouverez de nombreux campings ainsi que des maisons de vacances ou des appartements à louer pour la saison.


Vous pouvez réserver un magnifique gîte familial à Notre Dame de Monts cliquez ici

De nombreuses activités


Si vous aimez vos congés en mode "actif" alors dans cette commune ça ne sont pas activités qui manquent, voici un florilège des meilleures :


• Vélo


Notre-Dame-de-Monts est une ville faite pour le vélo avec ses nombreuses pistes cyclables qui vous emmèneront facilement à La Barre de Monts, aux Sables d'Olonne ou encore jusqu'à l'Île de Noirmoutier à proximité. Vous pouvez également pédaler sur la plage à marée basse, une fois le sable mouillé vos roues ne s'enfonceront pas (et c'est un réel plaisir) !


• Surf


Si vous aimez les sensations fortes le surf est fait pour vous. Avec ses nombreuses plages et ses gros rouleaux, Notre Dame est le spot idéal pour surfer avec vos amis et partir à la conquête de l'océan !


• Restaurants


Pour les gourmands, de nombreux restaurants et snacks sont présents dans le centre-ville, comme le restaurant "L'Estran" ou "La Pergola" pour se régaler à base de poissons et fruits de mer. Si vous préférez les pizzas ou les glaces à l'Italienne, de nombreux snacks sont également situés proches de la plage.


Mieux qu'une ville : un petit paradis


Vous l'aurez compris, Notre Dame en Vendée c'est plus qu'une commune charmante, c'est un véritable paradis proche de la mer pour passer des vacances sympathiques et se détendre en famille ou entre amis. Si vous aimez découvrir la région Vendéenne, n'hésitez pas à séjourner dans ce village.