Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

arthur (Arthur-scene) possède un sens inné pour trouver les nouveaux concepts qui cartonnent. En 2015, c'est lui qui fait émerger « La grande soirée des parodies TV ». En présentateur averti, l'animateur intervient dans une multitude de secteurs. La fête de la musique est l'un d'eux. Le soir de la Saint Sylvestre, arthur accompagne le passage du nouvel an des Français avec sa bonne humeur communicative. Le présentateur montre de grandes facultés d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi variées que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA ».

Arthur : son commencement à la radio

La renaissance de la radio appelée Carbone 14 a lieu avec la participation d'Arthur durant l'année 1986, après avoir obtenu son premier travail d‘animateur au sein de la station Radio Nord Essonne. C’est sur la chaîne de radio située dans Massy Palaiseau que l'animateur effectue ses débuts à la radio. Gérant l'émission du matin, Arthur migre sur la station Fun Radio au début des années 1990.

Gamin de Casablanca, aujourd'hui papa

Installée dans la région de Paris, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lors de la guerre des six jours. L'animateur télé a vu le jour il y a presque 40 ans au Maroc. Un an tout juste après sa naissance, ses parents Michel et Olga vont s'établir en France. L’enfance d'Arthur est tranquille, ce dernier obtient un Bac B puis entame des études de droit. Papa heureux, il est père de trois enfants : Manava, Samuel et Aaron.

Arthur : un véritable enfant de la télévision

Ses opinions et son sens du comique charment les programmateurs de la télé française, qui lui prédisent une longue réussite sur le petit écran. Au cours de l'année 2015, le programme "Les enfants de la télé" célèbre son 20e anniversaire, le producteur est une véritable star de la télévision. C’est une personnalité incontournable du PAF. "L’émission impossible" est diffusée sur TF1 au cours de l'année 1992, et est la première émission télévisée d'Arthur. Au cours de l'année 1996, Arthur approche régulièrement les records d’audimat sur la chaîne TF1.

Arthur, un vrai chef d’entreprise

ASP est finalement acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président de sa filiale France. Le PAF a explosé avec l'arrivée des nouvelles chaines satellitaires dans les années 1980, TV5 ou la Cinq. Il flaire le bon filon et s'attaque à ce nouveau secteur. C’est dans le milieu de la radio qu'Arthur est de retour en tant qu'investisseur, il rachète Oui FM.