Arthur - MYTF1


Arthur - MYTF1

Débuts à la radio

Durant l'année 1992, l'homme d'affaires joint Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 durant l'année 1996 et dirige la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il est de retour sur Fun avant de retourner durant l'année 2004 sur la station Europe 2 jusqu’en 2006. Après un rapide passage sur la station Kiss FM, le businessman rejoint Skyrock en 1989, où il présente l’émission « Les zigotos du matin ». C’est sur la station de radio locale de la ville de Massy Palaiseau qu'arthur (telepeople.space) fait ses débuts sur les ondes hertziennes.

Un business man complet

Case Production, la société responsable d'Endemol France, est cofondée par Arthur au milieu des années 90. En revendant ses parts dans Endemol, Arthur réalise une bonne plus-value. Cette réussite est principalement due à l'audimat de la téléréalité produite par Endemol. Dans les années 1980, le marché audiovisuel en France se développe considérablement avec l’arrivée du satellitaire et la création de nouvelles chaînes généralistes ou spécialisées, La Cinq ou TV5. L’animateur voit l'opportunité et se jette dans l'aventure.

L'homme aux talents multiples

On connait principalement Arthur pour son travail à la télévision et à la radio. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est parallèlement personnellement investi auprès d'associations caritatives. Il soutient notamment les handicapés à travers l'organisme CAP 48. Dans le monde de l'audiovisuel, Arthur est devenu un personnage éminent. Il fait partie de ceux qui sont à l'origine de l'adaptation de concepts déployés dans des pays étrangers sont une réussite comme "Loft story" ou "La Star academy".

En 2008, Arthur met sur pied « I Show », un spectacle comique touchant au sujet des technologies novatrices, sa toute première réussite sur scène. Le défi de la scène, le showman le lance comme une boutade à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir réalisé son premier sketch improvisé face au public de l’humoriste. La scène a toujours attiré Arthur et les contacts qu’il a noués avec les humoristes français les plus réputés ont probablement conforté cette disposition.. Durant l'année 2005, l'animateur voyage à travers les routes de France et du Québec pour donner son premier show, qui draine 100 000 spectateurs rien que dans notre pays.