Jacques Essebag - Producteur


Jacques Essebag - Producteur

Arthur l'homme de scène

Non mécontent de son parcours, Jacques Essebag (jacquesessebag-producteur) désire en plus s’essayer à autre chose et brûler les planches. Il a créé il y a quelques années un one-man show. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de l'animateur, est également un triomphe. Jacques Essebag compte se lancer au petit écran en tant qu'acteur. On le retrouve alors dans plusieurs séries : un épisode de "Blague à part" et "Mes amis". Il décroche un rôle dans la pièce "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe.

La vie privée de Jacques Essebag

Avec toujours l'envie de bâtir, d'amuser et d'inventer, Jacques Essebag fera parler de lui pendant encore très longtemps. L'homme a pour centres d'intérêt l’art moderne et la photographie. Il possède des oeuvres de grands photographes. Si Jacques Essebag utilise son véritable nom pour ses diverses autres activités, Arthur, son surnom, vient d’une marque de caleçons.

En 1991, il fait ses premiers pas en tant que présentateur comique pour Fun Radio et trouve un large succès. C’est à partir de là qu’il construit sa renommée sur Europe 2 et Skyrock. Possédant une inspiration et une ambition illimitées, Arthur se propose un nouveau défi : la tv. Jacques Essebag était fan de Coluche, qui était en ce temps-là animateur pour la station RFM. C’est en envoyant un enregistrement audio à cette radio qu’il est retenu il y a de cela une trentaine d'années.

En 2015, Jacques Essebag revend ses parts dans l'entreprise Coyote. Une transaction profitable qui confirme les talents d’investisseur d'Arthur. Au début des années 2000 l'animateur est promu à un poste à responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est en effet à lui que l’on doit "La ferme célébrités" et "Star Academy". Jacques Essebag et Stéphane Courbit revendent leurs actions d'Endemol à un fond d'investissement en 2007.